Changer/Oubli ?
 
 

Avarap

Une cordée pour l'emploi des cadres

 
 
 
 
 
 

La méthode AVARAP

Avarap IDF - Notre méthode Avarap    

Chaque participant est intégré dans un groupe de 12 à 15 personnes, à la composition soigneusement dosée. La diversité dans la composition des groupes est en effet une composante essentielle de leur efficacité.

 

Le groupe, qui se réunit trois heures toutes les semaines pendant six à sept mois, est animé par un parrain ou une marraine.

 

Chacun des participants travaille à :

effectuer un bilan approfondi de ses compétences,

construire un projet professionnel adapté à ses compétences, ses goûts et au marché,

définir et mettre en œuvre un plan d’action qui débouche une recherche active.

Un travail individuel et des exercices en ateliers s’ajoutent aux réunions hebdomadaires du groupe.

La méthode AVARAP s’appuie sur une approche comportementale et systémique.

 

L’AVARAP propose aujourd'hui une double offre aux candidats participants :
- des groupes en présentiel se réunissant toutes les semaines dans des salles situées à Paris ou dans les communes limitrophes dans le strict respect des règles sanitaires alors en vigueur ;
- au moins un groupe par mois en tout distanciel permettant à des candidats  habitant loin de Paris, aux personnes qui doivent se déplacer pour des raisons professionnelles, et à toutes celles et ceux que des contraintes personnelles empêchent de rejoindre les lieux de réunions sur un rythme hebdomadaire, de suivre un parcours AVARAP.

 

Et une offre spécifique aux candidats de moins de 30 ans

Les postulants qui ont moins de 30 ans et moins de six ans d'expérience professionnelle peuvent rejoindre un groupe "Jeunes"  et effectuer un parcours adapté à cette tranche d'âge. Le groupe, composé d'une dizaine de cadres, se réunit autour d'une marraine ou d'un parrain pendant trois mois, chaque semaine en séance plénière. Trois journées complètes - une par mois - sont programmées. 

Au cours de ces trois mois, les participants font le point sur leur expérience professionnelle et définissent, avec l'aide du groupe, trois cibles professionnelles en accord avec leurs compétences, leurs goûts et réalistes par rapport au marché. A partir de ces cibles,  ils choisissent et mettent en œuvre un projet professionnel.

Les modalités d'inscription sont les mêmes. Il faut simplement renseigner "groupes jeunes" dans le formulaire d'inscription à la réunion d'information.

 

 

 
Dernière modification : 12/12/2016

Actualités